Accueil » Actualités » Inauguration nouveaux locaux du pôle migrant de l’association au 67-69 avenue de Rochetaillée.

Façade du bâtiment où se trouve les nouveaux locaux du service SHAM HUDA de RENAITRE.

Le lundi 30 septembre 2024, Daniel Imbert-Magand, président de l’association, a inauguré officiellement l’arrivée dans de nouveaux locaux des équipes du « pôle migrant » de notre association situés au 67 / 69 Avenue Rochetaillé, 42100 Saint-Étienne.

Locaux Pôle Migrant

Pour l’occasion, nous avions conviés les financeurs, partenaires, administrateurs et salariés. Nous avons ainsi eu l’honneur de bénéficier de la présence de Mme Claire Merley, responsable du pôle hébergement – logement à la DDETS, de M. Jean-François Paillard, responsable du service asile à la DDETS, de M. David Ravel, Directeur adjoint de la CPAM.

L’objectif de ce moment de convivialité était de faire découvrir les locaux que nous louons depuis peu pour accueillir les usagers de nos services :  Le service d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile qui accueille dans des appartements diffus 80 personnes sur l’agglomération stéphanoise et le Services d’Hébergement pour personnes à droits incomplets qui accueille lui aussi en diffus 70 personnes.

Ces locaux sont l’aboutissement d’actions que nous avions pensées dans nos projets associatifs et stratégiques depuis déjà 2 ans.

Nous avions en effet priorisé parmi nos axes d’évolution le déménagement de ces deux services qui étaient très à l’étroits dans les locaux de notre siège rue Neyron. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé à la fois pour un meilleur accueil de nos usagers et pour un meilleur outil de travail pour nos salariés, de déménager ces deux services.

Nous avons pu compter sur l’appui de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité, et de la Préfecture de région, qui nous ont octroyés des financements complémentaires qui ont permis de lancer nos recherches de nouveaux locaux.

Nous avons ainsi pu dans ces locaux répondre au cahier des charges de l’Etat. Les usagers sont accueillis dans des locaux beaucoup plus chaleureux, lumineux. Les salariés travailleurs sociaux ont des bureaux individuels qui facilitent la confidentialité des échanges avec les usagers qui viennent à leur rencontre pour des entretiens.

Attente Pôle Migrant
Salle de réunion Pôle Migrant