Au CHRS collectif une sortie par semaine a été organisée durant l’été et quelques activités ont été proposées pour les vacances estivales.
Le 13 juillet, les résidents du foyer ont débuté l’été par le concert de radio scoop à Feurs, où ils ont pu écouter Black M, Keen’v, Lujipeka et bien d’autres….
Au vu des grosses chaleurs nous avons souvent passé des journées au bord de lacs pour nous rafraichir. Notamment à Devesset et Annecy, où les résidents, ont pu profiter du soleil, d’un bon pique-nique, et de la baignade !
À également eu lieu, une journée baignade et repos aux piscines naturelles de Lorette.
L’été a aussi été ponctué par des journées moins chaudes ou pluvieuses.
Aussi les résidents ont proposé une après-midi laser game à la place de la sortie au lac.
L’après-midi au vélo rail à Dunières a bien été appréciée !
Plusieurs barbecues ont été organisés durant l’été au sein du foyer. C’est un moment très convivial qui rassemble de nombreux résidents.
Début Août nous avons pu participer à la fête médiévale de Montrond-Les-Bains. Les résidents ont bien profité des animations proposées.
L’été se termine mais les activités continuent. Début septembre 4 résidents ont assisté au match de Rugby opposant l’Italie contre la Namibie. Concernant le match de foot opposant l’ASSE contre Valencienne 6 autres résidents sont allés à Geoffroy Guichard pour y assister.
Le 07 septembre a eu lieu la randonnée annuelle organisée par le DAHLIR, avec 4 résidents du CHRS qui ont bien apprécié malgré la chaleur.
Le don de l’Hôtel Western
Suite aux travaux entrepris, l’hôtel Best Western à Andrézieux-Bouthéon nous a fait don de leur ancien mobilier.
L’équipe l’a utilisé pour créer un espace convivial au sein du réfectoire.
Parallèlement l’équipe avec l’aide des résidents a réalisé un salon de jardin en palette afin de créer un lieu chaleureux dans la cour.
Depuis sa création, cet espace est bien investi et apprécié.